Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Un jeune militaire allemand déserte son pays, début mai 1922, après avoir roué de coups son chef de corps, lequel deviendra plus tard l'un des personnages les plus en vogue du IIIe Reich.
De Friedrichshafen, Anton est discrètement acheminé en pleine nuit par son frère sur les bords du Rhin, et franchit le fleuve frontière.
À la gendarmerie de Huningue, il a le choix : être reconduit dans son pays, ou s'enrôler dans la Légion étrangère, ce qu'il fait. Il gagnera l'Algérie, puis le Maroc, où il sera engagé dans la guerre du Rif, puis finalement l'Indochine. Au 4e étranger, il se lie avec Hermann, un ressortissant suisse. Spécialisé dans le trafic d'or, soumis à un contrôle douanier, celui-ci prend la fuite avec trente kilos d'or fin.
Six ans plus tard, après sa libération, il retrouve son fabuleux trésor.
Hermann et Anton mènent la grande vie, jusqu'au début de la Deuxième Guerre mondiale, durant laquelle Anton se battra contre ses frères.
Dans cet ouvrage, l'auteur décrit la naissance du nazisme, trace une biographie d'Adolf Hitler, et explique pourquoi et comment celui-ci devint le chef incontesté du IIIe Reich.
Mais pourquoi le Führer avait-il d'énormes problèmes avec la gent féminine ? Pourquoi n'a-t-il jamais eu d'enfants ? Antoine Bel nous livre un scoop...
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"