A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
« Elle s'appelait Zinaïda. Une jeune fille bourgeoise au tempérament de feu, née à Saint-Pétersbourg, dans la Russie des tsars. Ce livre est son parcours sentimental, tiraillé entre raison et passion, avec pour toile de fond un pays au bord de la révolution. A la fin de sa vie, dans la maison familiale d'Odessa, au bord de la mer Noire, Zinaïda a demandé à son arrière-arrière-petite-fille d'écrire un jour son histoire. Ma grand-mère, Natacha de Rosnay, a tenu cette promesse. » T. d. R. Natacha de Rosnay nous offre ici son unique roman.
Une promesse d'évasion parfaite pour l'été !
Une histoire de famille enivrante.
Après une préface de Tatiana de Rosnay, sa grand mère, Natacha de Rosnay, nous livre l’histoire de sa propre grand mère, Zinaïda Barthelomé. Et surtout, à travers cette histoire, on découvre les origines russes du côté paternel de Tatiana de Rosnay.
Cette magnifique fresque familiale se développe dans la Russie de la fin du XVIII° siècle jusqu’aux années 1920. Ce qui nous permet aussi, d’en apprendre un peu plus sur l’histoire russe.
Il faut croire que dans la famille-artiste De Rosnay (le grand-père de Tatiana étant peintre), l’écriture n’est pas le propre de la célèbre romancière. D’ailleurs, sa fille est quand à elle, une très bonne photographe.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste