"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
" Silence ! devant Dieu on se tait, et on se met à genoux.
Tous à genoux ! ", dit un jour le bienheureux Padre Pio à ceux qui l'accueillaient avec exubérance dans l'Eglise de son couvent de Foggia, avant la bénédiction du Très Saint-Sacrement*.
Dans cette étude, l'abbé Michel Sinoir, prêtre du diocèse de Paris, démontre, avec de solides preuves, que l'agenouillement devant Dieu est une attitude spécifiquement chrétienne, hélas, trop oubliée de nos jours ! A Gethsémani, Jésus lui-même tombe à genoux, puis se prosterne et s'effondre, le visage contre terre, intercédant pour les pécheurs, et se livrant à la volonté du Père.
Sainte Gertrude la Grande, au XIIIe siècle, dans son livre des Révélations, rapporte qu'en entendant chanter, un mercredi saint, au début de la messe, " Qu'au nom de Jésus, tout genoux fléchisse, au ciel, sur la terre et dans les enfers ", se sentit poussée à faire, en réparation, de nombreuses génuflexions.
C'est alors, nous dit-elle, qu'elle entend le Fils de Dieu dire, devant son Père : " Je suis très honoré par l'expiation que cette créature vient de m'offrir. L'esprit humain ne peut saisir quelle récompense est réservée à cet acte ; cependant, je la garde pour l'avenir, lorsque cette âme sera capable de la recevoir dans la béatitude éternelle. " * Témoignage donné par J. Derobert, " Padre Pio, témoin de Dieu ", Marquain, Belgique.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !