"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
cet ouvrage met en perspective l'évolution qui a conduit des feuilles c imprimée de l'ancien régime à la grande presse d'information des années 1930 et à la propagande de la seconde guerre mondiale.
au long de cette histoire souvent mouvementée, la presse a changé dans sa forme - périodicité, format, mise en page - et dans son contenu, instaurant la spécificité française de l'imbrication entre faits et commentaire. c'est à une passionnante exploration de l'histoire politique et matérielle de la presse que gilles feyel nous convie ici. l'élargissement constant du lectorat et la confrontation du quatrième pouvoir avec la royauté, l'empire puis la république ont transformé la dimension politique de la presse.
son évolution matérielle a été le fruit des innovations techniques (impression, transports, télécommunications) et des facteurs économiques (développement de la publicité)
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !