"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Cette évocation de la Première de Tristan et Isolde - telle une pierre rare sertie sur une bague au métal précieux - bien qu'écrit plus de trente années après, ainsi tout juste au début du XXe siècle, esquisse la fascination de ce que cette oeuvre particulière de Richard Wagner exerce depuis sur le public amateur d'opéra. L'auteur, jeune étudiant à Munich rencontre le compositeur qui le prend en affec- tion ainsi que le ténor Ludwig Schnorr de Carolsfeld dont Wagner affirmait à propos de son opéra aux harmonies torrentueuses, qu'il « disparaissait devant le chanteur - ou plutôt semblait contenu dans sa parole vivante ». Sont relatés aussi les rapports entre Louis II de Bavière, le compositeur et le ténor.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !