"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
« Enfin, on m'invoque ! Pas trop tôt...
Fini de rigoler.
Je suis toujours Bartiméus d'Uruk, d'Al-Arish et d'Alexandrie.
Cette fois, c'est du sérieux. »
Londres, ville des sorciers, est en proie aux grèves et aux émeutes. Humains et démons en ont assez d'être asservis aux magiciens dédaigneux qui les exploitent et les humilient. Mais cette grande révolution pourrait bien tourner à l'apocalypse. Nathaniel, le jeune magicien ambitieux, Bartiméus, le djinn sarcastique, et Kitty, la résistante, sauront-ils surmonter leurs dissensions et unir leurs forces pour sauver Londres ?
Avec plus d'un million et demi d'exemplaires vendus dans le monde, La Trilogie de Bartiméus s'impose comme une oeuvre phare de la littérature fantasy.
On ne peut pas se détaché de ce livre ! la fin est magistral.
Bravo a l'auteur
Original. J'ai deux garçons passionné de Fantasy, j'ai donc lu beaucoup de ces ouvrages. Des nombreuses séries que j'ai ainsi découvertes, La trilogie de Bartiméus sort du lot. Elle est originale par son propos, l'histoire assez souvent sombre , ne lésine pas sur les défauts de nos sociétés modernes mais laisse entrevoir des possibilités. Elle ne fait pas intervenir les multiples espèces souvent présentes dans la Fantasy et se concentre sur les Humains et les Démons.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !