"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Ce livre n'est pas un énième traité de ponctuation. Ce domaine aride, balisé, codifié, normalisé, policé par des grammairiens pointilleux, peut-il être trans-formé en un jardin luxuriant ? Ce qui est proposé est une évasion, en premier lieu par des ouvertures vers l'imaginaire, y compris une interprétation sexuelle des signes. Surtout, il relate l'histoire d'une subversion de la ponctuation traditionnelle. Sterne, Rimbaud, Mallarmé, Schwitters en sont les figures de proue. À qui donc appartient la ponctuation ? Elle est affaire de style et constitue le reflet de la personnalité de l'écrivain : « Montre-moi ta ponctuation, je te dirai qui tu es. » Les fonctions de la ponctuation se sont élargies et transformées, par le jeu d'expérimentations et d'innovations. Elle doit également s'adapter, dans le monde moderne, à de nouveaux modes d'expression et à une civilisation de l'image.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !