"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
En suivant les lignes de force de l'oeuvre de Claude Vigée, l'auteur choisit d'explorer la voie qui est celle d'une connaissance autre, conçue non pas selon le dualisme qui sépare le sujet de l'objet, mais selon un mode de relation qui opère une conciliation rythmique des polarités, nuit et étincelles, repos et élan créateur, devenir et extase, le "démonique" et sa manifestation à l'oreille. Elle donne toute sa place à la mémoire en sa recréation : l'arbre fournit la figure principale de cet art de la mémoire.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !