"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
La pietà de Bentalha, La pietà d'Alger, La Madone de Bentalha, La madone en enfer. Ce sont là quelques titres ou légendes qui ont accompagné et interprété la photo de Hocine Zaourar réalisée en pleine guerre civile algérienne, le 23 septembre 1997, et qui fut largement publiée dans la presse internationale. Dans ce petit livre tout entier consacré à l'une des plus retentissantes photographies de presse du XX° siècle, il ne sera pas tant question d'étudier l'image pour elle-même, que d'analyser l'interprétation qui en a été faite. Un approche sémiotique dans le prolongement de la pensée de Charles S. Peirce
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !