"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Les derniers remparts de l'intimité.
Si l'orgasme est une petite mort, la masturbation est-elle un petit suicide ?
Le titre "la petite mort", est un euphémisme pour désigner l'orgasme, mais les femmes se livrant à d'exubérantes masturbations devant l'objectif du photographe Will Santillo, originaire de Toronto, sont bien vivantes. Ce projet est né de l'imagination de Santillo il y a huit ans, dans le but de représenter toute la diversité féminine, à travers des images de femmes jeunes et âgées, mince et rondes, beautés parfaite ou magnifiées par son objectif. La seule constante était de leur laisser choisir comment se caresser pour atteindre l'orgasme, tandis qu'il immortaliserait l'instant. De précédents projets avaient amené Santillo à considérer la masturbation comme un acte bien plus personnel que la plupart des jeux sexuels, car pratiqué presque exclusivement en privé. Il s'est attaché à révéler la diversité et la créativité avec lesquelles les femmes abordent l'autostimulation, et à dépeindre la beauté des femmes ordinaires sous l'effet de l'orgasme - une beauté beaucoup plus riche que des représentations pornographiques réductrices et uniquement destinées aux hommes. Santillo confie chercher à dévoiler le visage caché de ses sujets, et ce sont en effet les visages qui montrent le mieux l'intensité des réactions dans ces photos esthétiquement explicites.
Dian Hanson a interrogé 37 de ces femmes, et leurs remarques spontanées sur leurs manières de surmonter leurs inhibitions, de s'adonner à l'exhibitionnisme et d'atteindre l'orgasme devant un étranger et son appareil photo, replacent ces images, aux somptueuses couleurs sépia, dans leur contexte. Pour tous ceux s'interrogeant sur ce à quoi s'adonne la femme d'à côté - ainsi que leur propre épouse - dans ses moments les plus intimes, La petite mort offre une vivifiante bouffée d'air.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !