Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
L'humanité a vécu une situation exceptionnelle, jusqu'alors inconnue?: un confinement général, s'étendant à la quasi-totalité de la population mondiale.
Des hommes, des femmes, ont alors connu des histoires qui en toute autre occasion, se seraient révélées banales, mais qui - en raison des événements - ont eu des répercussions sur leurs vies.
Comment un homme et une femme ne pouvant voir le visage de l'autre, ne pouvant se toucher, ni se rapprocher, peuvent-ils finalement se rencontrer?? Une veuve, dans son isolement, se trouve face à son passé. Un cinquantenaire se retrouve confiné avec une nonagénaire ne représentant rien pour lui. Un amour d'adolescence peut-il renaître, cinquante ans après??
Robert Viprey est né à Besançon en 1952, ville qu'il a quittée en 1975 pour la région lyonnaise. Il a fréquenté différents milieux, tels que le syndicalisme, la banque ou encore l'université.
Il est l'auteur d'une thèse publiée dans le domaine juridique?: Les droits des élèves dans l'enseignement primaire et secondaire en France (Éditions du Septentrion). À l'âge de la retraite, il décide de suivre l'enseignement du cinéma. L'absence de concrétisation de plusieurs projets de films qu'il a écrits l'a amené à écrire ce premier ouvrage littéraire?: La parenthèse, et autres chroniques du confinement.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"