"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Et s'il y avait une partie de l'histoire dont vous ignoriez tout ? Lorsque Finn, le nouveau du lycée, débarque avec sa noirceur et son charisme incendiaire, Nate sent ses dernières barrières s'effondrer. Sans pouvoir se l'expliquer, il sait que Finn va faire basculer son destin. Reste à savoir si, à son contact, Nate finira par se brûler les ailes ou trouver enfin sa voie... Retrouvez la saga La nuit où les étoiles se sont éteintes !
Tout d'abord, est-ce que j'ai passé l'après-midi à lire pour finir le bouquin à temps pour ce post ? Absolument. Est-ce que j'écris ce post dix minutes juste après l'avoir fini ? Totalement.
Embrayons sur le vif du sujet. J'ai beaucoup aimé ce tome. Je ne suis pas toujours une adepte du second roman sur le point de vue d'un autre protagoniste, mais là j'avais hâte de découvrir l'histoire de Nate. Et je ne suis pas déçue.
On se rend compte à quel point Nate est quelqu'un qui se remet toujours en question, qui pense toujours aux autres, leur bien-être, avant le sien, à quel point il s'excuse presque d'être en vie, à quel point tout cela le ronge.
Le roman de Finn était loin d'être sans émotion, mais celui de Nate en est tout autant, de manière différente. Là où Finn est plein de colère, en plein deuil, où il expulse ça par des éclats de violence, Nate est bien plus renfermé, à cacher ce mal-être, à faire comme s'il était heureux. C'était prenant, presque lourd, de recevoir tout ça à la lecture, on comprend bien mieux le personnage, dont au final on ne voyait que ce qu'il voulait montrer dans "La nuit où les étoiles sont éteintes". Il me semble me souvenir des autrices disant que l'écriture du point de vue de Nate avait été plus "épuisante" émotionnellement parlant, et cela ne m'étonne pas du tout. Peut-être à éviter si vous êtes dans une période pas adaptée mentalement.
J'ai apprécié voir également plus la dynamique entre les personnages, notamment entre Kenna et Nate.
Le bouquin peut se lire indépendamment de "La nuit où les étoiles se sont éteintes" mais je suis contente d'avoir lu ce dernier avant. Cela permet de comprendre pourquoi Finn est comme il est, ce qu'on voit beaucoup moins dans "Le jour où le soleil ne s'est plus levé" et qui fait qu'on pourrait moins apprécier ce personnage, notamment au début du bouquin.
En bref, il est aussi bon que son prédécesseur, et j'ai vraiment aimé connaître plus Nate sur lequel je ne soupçonnais pas autant.
Et rendez-vous est pris pour Jaeger !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !