"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Matthias Grünewald est l'un des plus grands peintres du début du XVIe siècle, à l'époque de la Réformation.L'auteur se place au moment crucial de la vie du peintre, quand il crut devoir quitter la cour de l'archevêque de Mayence. Au lendemain de la révolte paysanne, il est en sympathie avec les réprouvés et choisit l'exil.Eloi Leclerc rejoint l'artiste dans sa solitude et dans son exode. Un chapitre est consacré à chacun des tableaux les plus célèbres de cette oeuvre inoubliable qui nous éclaire d'autant plus sur Dieu qu'elle saisit l'homme dans son histoire intime et collective.Eloi Leclerc, franciscain, est notamment l'auteur de François d'Assise, le retour à l'Évangile; Le Royaume caché; Dieu plus grand; Sagesse d'un pauvre et Rencontre d'immensités.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !