"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
« La Nubie et les origines des peuples d'Afrique » est un ouvrage qui montre à partir de sources orales dites « non classiques » mais aussi des repères et des sources classiques que les peuples d Afrique sont tous originaires de la Vallée du Nil.
A l'instar de l'historien sénégalais Cheikh Anta Diop, l'auteur met en évidence la parenté et l antériorité de la civilisation nubienne par rapport à la civilisation égyptienne et les grandes migrations à partir de l Afrique de l Est. Grâce surtout à la langue Nateni incroyablement préservée, la légendaire migration Kissira est revisitée et livre les clefs essentielles des bouleversements sociopolitiques, culturels et linguistiques qu elle a engendrés dans toute l'Afrique de l'Ouest en particulier.
A travers ce livre, il retrace cette migration de la Nubie jusqu'en Afrique de l'Ouest peu avant l'effondrement de l'Empire de Méroé, et inscrit les langues africaines comme sources crédibles pour écrire l'histoire de l'Afrique Noire encore largement méconnue.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !