Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Pendant de nombreux siècles, la Normandie a été considérée, tant à l'intérieur du royaume de France qu'en Europe, comme une province prospère et économiquement active. Encore aujourd'hui, tant en ville que dans les campagnes, monuments, habitats et sites industriels témoignent de cette richesse, qui faisait d'elle la province la plus peuplée du royaume et la première contributrice à ses finances. Sa situation privilégiée, au coeur de la région métropolitaine, organisée autour de Paris, de même qu'en bordure de l'espace économique extraordinairement animé qu'a toujours constitué la Manche, n'est pas pour rien dans sa réussite comme région de production agraire et industrielle et comme bassin de consommation.
Les actes de ce colloque, alternant rapports généraux sur les caractères originaux de l'espace économique normand et études de cas faisant le point sur des aspects concrets de cette activité économique, mettent en lumière l'importance des échanges monétaires dans les campagnes normandes, la variété des investissements qui fondèrent sa puissance industrielle et l'ouverture de son système économique aux espaces européens.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Un véritable puzzle et un incroyable tour de force !