"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Ce qui ne nous ressemble pas suscite toujours deux sortes de réactions diamétralement opposées : l'attirance ou la répulsion. Cette pièce tourne autour de l'arrivée de l'autre - ici une autre, presque une caricature de l'altérité, noire et pleine de passions - dans une toute petite ville de l'Est de la France.
Cette « Négresse bonheur », directement importée de Côte-d'Ivoire grâce aux indemnités chômage de son compagnon, cristallise toutes les émotions, fait exploser les non-dits. Elle nous montre que le barbare est toujours celui qui est différent. Mais le discours qu'il fait naître nous en révèle autant sur l'objet de la discrimination que sur le sujet discriminant.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !