"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Descendante d'un sultan turc, RynaMonaca est une authentique princesse. Noble par le sang, elle l'est aussi par le coeur. Sa douceur, sa bonté et sa générosité font d'elle un personnage authentique. Premier pan d'une saga exposant la naissance de la civilisation musulmane.
L'auteur passe en revue les caractéristiques de la Djahilia, période ténébreuse précédant l'apparition de l'islam.Mais aussi période cruciale car elle permet de se pénétrer de l'âme bédouine, de la structure tribale et des codes en vigueur. Bien que considérée comme païenne à l'image des civilisations ayant précédé l'avènement du christianisme, cette description nous aide àmieux comprendre la réforme progressive que le ProphèteMuhammad initie et qui de ces terres désertiques se répandra sur tout le pourtour de la planète. Cette réforme est dans le fond et la forme bien que nombre d'éléments antéislamiques seront intégrés dans les divers codes de la Charia. Codes qui perdurent encore jusqu'à influencer les codes napoléoniens eux-mêmes. Les repèresmis en lumière reposent sur des faits historiques avérés faisant de ces romans une source de connaissance réelle et un moment d'évasion duquel le lecteur ressort toujours apaisé et ressourcé.
Comme à l'accoutumé,toujours fidèle à son propre style raffiné et extraordinaire.
Enfin on peut retrouver la langue de Molière au sens propre du mot en lisant les écrit de cet auteur!
On peut la situer entre Voltaire et Victor Hugo
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !