L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Ces nouvelles décrivent un itinéraire ; celui d'un esprit qui observe, compare et juge avant de présenter au lecteur ses conclusions. Leur forme varie du récit familier à la vignette expressionniste la plus elliptique, et ce recueil est en un sens le graphique des six ou sept dernières années de LeRoi Jones.
On peut clairement distinguer deux périodes : les neuf premières nouvelles reflètent la sensibilité d'un jeune Noir, d'un hipster, au milieu de l'Amérique blanche. Les sept dernières tentent de situer ce même homme par rapport à sa prise de conscience d'une négritude qui surgit dans toute sa force et à quoi il participe. L'homme Noir dans une Amérique noire.
Ces nouvelles ne sont pourtant pas des pamphlets, elles participent d'une littérature parfaitement contemporaine aux thèmes multiples et changeants, d'une écriture provocante, amère et violemment agressive. Une écriture qui procède sans cesse par allusions, effleurements, suggestions, et empêche son lecteur de rester emprisonné dans un récit linéaire.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique