A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
" la mort de jim loney qui suit l'hiver dans le sang est l'histoire d'un indien métis qui, dans un bled perdu du montana, erre à la recherche d'un père disparu, de ses souvenirs en fuite et d'un sens à sa vie.
Une quête désespérante et d'avance perdue, comme le regard d'une femme croisée dans un cimetière, et qui " nous fait, dit jim harrison, l'effet d'une balle reçue en plein coeur " ".
Sylvie genevoix, page " la réalité décrite par ce roman est bien plus obsédante que le destin de ses personnages. c'est elle qui envoûte le lecteur et lui serre le coeur pour longtemps. " patrick raynal, le monde.
J'ai adoré ce livre. Dés le début on sent le héros perdu, à la recherche de son identité. Le drame se profile, se dessine au fil des pages.
Un de mes livres préférés (et mon livre préféré de James Welch) qui me fait pleurer à chaque fois, mais que j'aime lire, et relire... au moins une fois par an depuis que je l'ai découvert quand j'étais à la fac.
Quelle détresse tout au long du livre, qui vous poigne pendant toute la lecture...
Une quête d'identité... La perte de repères. Le flou. L'abandon. C'est tout ça qu'on ressent à travers les écrits.
Je ne saurai pas expliquer vraiment pourquoi j'ai aimé ce livre, pourquoi je l'aime autant... Je crois qu'il est juste à lire absolument.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste