Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
De plus en plus puissante, la médecine donne à l'homme moderne' l'ambition de tout contrôler...
Même la mort. C'est ainsi qu'elle s'entête parfois à prodiguer des traitements qui ont perdu leur sens, et qu'on lui demande à l'inverse de mettre fin à la vie de patients très souffrants. Pour le Dr Gilles Voyer, l'acharnement thérapeutique et l'euthanasie sont deux excès symétriques entre lesquels il existe un juste milieu : accepter la mort à « son » heure, celle que désigne une sagesse faite à la fois de respect pour l'être humain et de reconnaissance de sa finitude.
Fort d'une longue expérience auprès des personnes âgées, l'auteur se distancie des idéologies pour offrir une réflexion profonde, humaine et nuancée sur le temps de la mort. Sensible à la fois à la singularité des cas et aux grands principes issus de l'histoire de l'humanité, il propose une série de points de repère à tous ceux et celles qui doivent prendre des décisions difficiles dans des situations de fin de vie.
Les patients, leurs proches et les équipes soignantes trouveront dans ce livre empreint de compassion un appui précieux.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"