"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Si la littérature thématique sur la montagne est extrêmement variée, il existe très peu d'ouvrages qui s'efforcent d'opérer une synthèse des connaissances récentes sur la montagne en tant qu'objet géographique.
C'est l'ambition que s'est donnée cet ouvrage. à partir d'une lecture critique de la façon dont les géographes ont abordé depuis un siècle l'objet montagne il propose une approche géographique nouvelle, oú la montagne n'est plus vue seulement comme un milieu physique mais comme un territoire produit par des sociétés très diverses dans des contextes géographiques, historiques, politiques et culturels variés.
Les étudiants de second cycle et de troisième cycle y trouveront une analyse de la montagne à différentes échelles, mettant en regard les différents ensembles montagneux du monde à travers de nombreux exemples et études de cas. mais l'ouvrage invite également les chercheurs à explorer de nouvelles pistes de recherche par son souci de décomposer et de recomposer l'objet montagne et ce, dans un contexte contemporain, oú les montagnes sont au coeur d'enjeux multiples, socio-économiques, environnementaux et politiques.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !