"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
De terrifiants secrets dorment sur les pentes des estives...C'est au fond d'une vallée de la Haute-Ariège, dans la vieille maison d'une tante éloignée, que Laura Farges vient s'isoler pour terminer enfin sa thèse. La jeune professeure espère bien que personne ne viendra perturber son travail dans ce coin reculé, entouré de magnifiques montagnes. Mais les familles du hameau qui se partagent les terres environnantes depuis toujours la voient arriver d'un oeil méfiant, sinon hostile. Toutefois, Laura peut compter sur son étrange voisine, Elena, une Hollandaise, que les gens du pays appellent « la Louve ».La paix que Laura venait chercher cède pourtant très vite la place à un climat menaçant : victime d'actes de malveillance, elle découvre bientôt qu'une omerta pèse dans la vallée sur plusieurs disparitions.La curiosité de Laura n'est pas du goût de tout le monde et ce qui se voulait une studieuse retraite vire peu à peu au cauchemar. Quels redoutables secrets cachent les habitants de ce hameau perdu ?Sur ces terres pyrénéennes dont il célèbre mieux que personne la beauté, Georges-Patrick Gleize construit avec La Montagne des autres un roman au suspense haletant, riche en émotions et en rebondissements.
La montagne des autres est un roman régional qui se transforme assez rapidement en roman thriller dans une ambiance de montagne majestueuse et oppressante . Laura doit finir sa thèse et s’isole dans une maison prêtée par une grand-tante en Haute-Ariège. L’accueil avec barbelés dans le hameau sur le chemin d'accès et l’état de la maison abandonnée à la mort du propriétaire, n’arrivent pas à repousser Laura. Elle va se lier d’amitié avec Elena, hollandaise qui a installé depuis quelques années un parc à loups avec son compagnon décédé. Elle est bien évidemment en butte au rejet des voisins. Des disparitions, des décès opportuns et le comportement haineux des habitants du hameau ne rendent pas aussi paisible le séjour de Laura et la pousse à enquêter.
Le dépaysement en haute-Ariège est splendide, la nature est rude et devient vite assez angoissant au fur et à mesure des bizarreries, silences oppressants et comportements violents.
Un récit agréable qui repose la question des habitants d’une zone rurale face à des neo-ruraux sous un angle classique mais toujours contemporain.
#netgalleyfrance #lamontagnedesautres
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !