"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Cet ouvrage de synthèse sur l'état des connaissances archéologiques avant guerre est également une étude très riche sur Babylone et l'Assyrie.
Louis-joseph Delaporte, assyriologue réputé, décrit cette formidable civilisation qui a rayonné sur le monde en la présentant sous plusieurs aspects : l'État, la famille, la législation, l'organisation économique et le culte. Le texte précis, les tableaux chronologiques détaillés et les soixante figures qui accompagnent le texte permettent de se faire une idée assez précise des hommes et de leur mode de vie à cette période éloignée.
La prodigieuse littérature assyro-babylonienne n'a pas eu vraiment de rivale aux hautes époques et a eu une influence considérable dans toute l'Asie.
Grâce à cela et à des chercheurs tels que Delaporte, les portes du savoir s'entrouvrent et nous permettent de découvrir l'une des plus importantes civilisations de l'Antiquité.
Archéologue de talent, assyriologue passionné, spécialiste des langues et civilisations assyro-babyloniennes et hittites, Louis Delaporte a également été le directeur de la Revue hittite et asianique.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !