Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Sur les rives languedociennes du Rhône, dans la patience consentie au temps, aux événements et aux hommes, Joseph Persat construit son rêve, pierre après pierre : offrir aux plus pauvres un lieu où se poser et redonner forme à leur vie. Une oasis dans un monde aride... Parce que rien n'est plus important à ses yeux que cette invitation à (re)découvrir le sens de la vie, ce prêtre y consacrera son existence et entraînera avec lui d'autres vies dans le tourbillon de cette soif du bonheur du frère, du refus d'abandonner le plus pauvre à son dénuement. Tout l'évangile est là, pour lui. Rien en lui ne donnera prise au vedettariat ; à travers le visage de Joseph et l'invention du Mas de Carles, c'est d'abord une histoire collective qu'on partage ici : celle de ces femmes et de ces hommes qui ont pu retrouver leur goût d'humanité. La grandeur de vivre est aussi dans le regard posé sur soi et dans l'accueil sans fard de la fragilité et des faiblesses de l'humanité : la sienne propre et celle des autres.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force