A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Au coeur de cet ouvrage, une relecture sur la longue durée de l'histoire de la mendicité, cette innocence meurtrie. Elle s'opère à la lueur des réponses de l'autorité politique sur les cent soixante-cinq dernières années (1848-2013). Les conditions d'une perversion de la mendicité des ndongo daara sont établies à travers l'errance des enfants en situation de rue issus généralement des familles serviles émancipées. Seulement, dans les unités éducatives coraniques, la mendicité « pervertie » des enfants subsiste à partir de la dégradation du contrat socio pédagogique qui liait les collectivités aux écoles coraniques. Sous les coups de boutoir d'une administration française hégémonique, l'école coranique afficha ses premières formes de métastases postérieurement aux pérégrinations des maîtres coraniques et de leurs talibés. Ce livre reconstitue sur la longue durée les trajectoires, analyse les parcours et décortique les initiatives prises par l'autorité publique et ses partenaires inféodés dans la post-colonie aux dictats des institutions de Bretton Woods.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...