Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

La mécanique du centaure

Couverture du livre « La mécanique du centaure » de M. John Harrison aux éditions Gallimard
  • Date de parution :
  • Editeur : Gallimard
  • EAN : 9782070426225
  • Série : (-)
  • Support : Poche
Résumé:

Dans la grande tradition des littératures de l'imaginaire, « Folio SF », laboratoire des possibles, propose des textes de science-fiction, de fantasy et de fantastique. Douglas Adams, Isaac Asimov, Serge Brussolo, Orson Scott Card, David Gemmell, Robert Heinlein, M. John Harrisson, Robert... Voir plus

Dans la grande tradition des littératures de l'imaginaire, « Folio SF », laboratoire des possibles, propose des textes de science-fiction, de fantasy et de fantastique. Douglas Adams, Isaac Asimov, Serge Brussolo, Orson Scott Card, David Gemmell, Robert Heinlein, M. John Harrisson, Robert Holdstock, Lovecraft, Christopher Priest, Norman Spinrad, Bruce Sterling, Jack Vance, Stefan Wul, Roger Zelazny y sont parmi les auteurs les plus représentés. La mythique collection « Présence du futur » (600 titres depuis 1954), cèdant son fonds et laissant place en 2000 à « Folio SF », a largement contribué à la constitution de son catalogue (récemment le Guide du voyageur galactique, H2G2, de Douglas Adams) ; la collection d'inédits « Lunes d'encre », chez Denoël, également (récemment avec Michael Moorcock, par exemple, publié dans les deux collections).
Mais « Folio SF » a également publié plus de quinze inédits (Le Travail du furet de Jean-Pierre Andrevon, La Voie du sabre de Thomas Day, La Fontaine pétrifiante de Christopher Priest ; traduction inédite de Psychohistoire en péril de Donald Kingsbury, l'un des auteurs de hard science les plus ambitieux du genre ; premières traductions françaises de Franck M. Robinson, avec Le Pouvoir, ou de L'Appel de Mordant de Stephen R. Donaldson), des éditions révisées et augmentées (Jardin virtuel de Sylvie Denis.) et des textes d'éditeurs tiers, comme l'Atalante, les Editions du Bélial' (Thierry Di Rollo, Pour Anderson), Mnemos, Rivages, A.M. Metailié... A noter également, la publication d'un essai inédit sur les Transfictions, dû à Francis Berthelot : Bibliothèque de l'Entre-Mondes.
La SF dans « Folio » ? Façon d'affirmer que le « genre » n'est ni marginal ni mineur.

Donner votre avis

Avis (1)

  • Une intrigue toujours d'actualité, une oeuvre bien écrite avec une réflexion sur l’identité, le sens à notre existence lorsque l'on doit se reconstruire. Une vérité poignante dans un univers hostile, survie, mémoire, solitude, un anti héros au bord de l'abîme. Réflexion politique sur la façon...
    Voir plus

    Une intrigue toujours d'actualité, une oeuvre bien écrite avec une réflexion sur l’identité, le sens à notre existence lorsque l'on doit se reconstruire. Une vérité poignante dans un univers hostile, survie, mémoire, solitude, un anti héros au bord de l'abîme. Réflexion politique sur la façon dont l'histoire peu être facilement manipulé.

    Un livre passionnant, fluide, on retrouve du cynisme et de l'ironie. Un arcs narratifs où les personnages grandissent et évoluent. Isolement émotionnelle et culturel beaucoup de question existentielle intéressante mise en lumière par Harrison. Je recommande.

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Récemment sur lecteurs.com