"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
« Ce matin, un hétéroclite trio entrait dans l'aérogare de Zaventem, dans la banlieue de Bruxelles.
Le détective Léon Lechevallier, accompagné de sa tante Adèle Veermassen et de son associée Axelle Dupont, partait à destination du Maroc. Le jeune Franco-Belge retournait dans la ville qui l'avait vu naître.
Axelle avait changé de prénom quand elle fut adoptée par un généreux couple de Français. Elle était née à Casablanca. À l'origine, elle était marocaine. Adèle avait acheté incognito la maison d'enfance de Léon quand celui-ci avait dû se résoudre à la vendre pour pouvoir s'installer en France.
Tous les trois se réjouissaient de ces vacances loin des enquêtes de l'agence Lechevallier-Dupont et de la boutique d'antiquités de la rue Blaes. » Une nouvelle enquête pour l'agence Lechevallier-Dupont !
À l'occasion du premier salon du livre de Marrakech, Léon Lechevallier revient dans la maison de son enfance tandis que son associée, Axelle, replonge dans ses origines marocaines. Alors qu'ils pensaient profiter pleinement de vacances bien méritées, notre fine équipe va être chargée par un célèbre promoteur de retrouver l'auteur des dégradations commises sur ses chantiers.
Nigel van Vooren nous entraîne une nouvelle fois avec délice sur la piste d'un mystérieux saboteur. Suspense, dépaysement, nostalgie et étude de la société marocaine sont au programme de cet excellent roman, rempli de mystère et d'exotisme.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !