A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
On nous serine tous les soirs, à l'heure de la grand-messe cathodique, qu'ici la vie serait plus belle. A voir. Car à quoi bon beugler qu'on est fier d'être marseillais quand cette ville-patchwork pullule de fantômes d'enflures ou de bordilles bien réelles? Reste que Marseille ne laissera jamais indifférent, et que derrière les clichés éculés ou sous la crasse des trottoirs, la tendresse fait des miracles. Au ras du bitume ou des hauteurs de la colline de La Garde, au travers d'émouvants récits ou de pulsionnelles harangues, Gilles Ascaride scrute la ville sous toutes ses coutures, mêlant la nostalgie à la diatribe. Récits de bas d'immeuble, contes aux fumets de cuisine échappés des fenêtres ouvertes, portraits au couteau, élucubrations au cordeau, vérités bonnes à dire (ou pas), légendes et faits avérés, souvenirs de briques et de broques. Marseille, face à la vue de dos (formule de Gilles Ascaride qui aurait pu être le titre de ce livre...).
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...