Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
"« La nuit, je ne dors pas quand un inconnu est couché dans mon lit. Il pourrait me porter un mauvais coup. » Comment supporter que la femme avec laquelle vous êtes marié depuis plus de soixante ans ne vous reconnaisse plus ? Comment supporter qu'elle vous prenne tour à tour pour un inconnu, un ennemi ou l'homme de sa vie ? Atteinte d'Alzheimer, Aline, la femme d'André Seeten, est peu à peu rongée par cette maladie. Ça a commencé par des oublis sans importance - un robinet laissé ouvert, des lumières non éteintes, des objets rangés dans des endroits incongrus -, puis des gens qu'elle ne reconnaissait plus. Et soudain, tout s'est aggravé : prise de violentes crises de démence, elle dut être internée dans un centre de soins spécialisés. Mais malgré la perte de sa mémoire et de sa raison, Aline reste plus que jamais attachée à son mari qu'elle adore. Et même si elle ne reconnaît pas toujours l'homme qui se tient à ses côtés, elle ne l'oublie pas, et l'amour qu'elle lui porte demeure.
Dans cet ouvrage, André Seeten retrace l'évolution du mal qui s'empare peu à peu de sa femme : des prémices de la maladie qu'il voit dans l'humeur pessimiste de son épouse, à son internement en maison de repos, ce qui frappe ici, c'est surtout l'abnégation d'un mari pour celle qu'il aime encore. Car, bien plus qu'un récit sur ce terrible fl éau qu'est Alzheimer, ce livre est le témoignage d'un amour plus fort que la maladie, un amour porté par un homme qui s'oublie pour continuer à soutenir celle qui est la compagne de toute une vie."
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force