Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
ÿþ Harvey, Lisa : quelle volonté les manipule ? Elle : romancière de 54 ans, habite Grasse dans le sud de la France. Lui : 36 ans, vit à La Rochelle.
Éloignés tant par la distance que par l âge, chacun dans son univers familier, rien ne les prédisposait à se rencontrer. Et pourtant& D une amitié nouée sur le « net », leur relation virtuelle va se muer en un amour puissant ; ils conviendront de le vivre à distance, dans une autre dimension, là où tout semble possible.
Au fil de leurs échanges, Harvey envoie entre autres à Lisa la photo d une maison nichée au cSur du Marais poitevin, terre de légendes.
Lisa, dotée d une extrême réceptivité, se sent dès lors assaillie par des phénomènes inhabituels. Intriguée et attirée, elle part seule vers la demeure.
Comme un signe, elle y découvrira deux initiales, H et L, mais aussi des journaux intimes, et y fera une singulière rencontre.
Quels autres prénoms que le sien et celui d Harvey associer à ces initiales ? Lisa se met à enquêter& « Quel que puisse être le but de votre séjour dans le Marais, ne perdez pas courage. L énergie qui vous transporte est suffisante pour voyager dans le tumulte des passions et des âges. Vous êtes engagée dans l accélération du temps, votre perception en est décuplée. Allez confiante jusqu au bout de cette aventure pour que la porte ouverte puisse à nouveau se refermer. » Tiraillée entre amour et raison, entre la réalité ordinaire, le rêve et le surnaturel, Lisa cherche sa vérité que semblent receler le Marais poitevin et sa région.
Laissez-vous guider, mais gardez-vous de suivre les chemins de Lisa&
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"