A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
« De temps en temps, un rideau frémissait à son passage, révélant une présence qu'elle devinait, sans raison particulière, plus curieuse qu'hostile. (...).
L'odeur de l'homme était partout, dans le fumet âcre du bois brûlé, dans celui plus doucereux des soupes de légumes qui cuisaient. Et Anne, sans s'expliquer pourquoi s'en réjouit. »
Anne, professeure quinquagénaire, voit sa vie soudain bouleversée en apprenant qu'elle est l'héritière de la maison d'une grand-tante éloignée qu'elle n'a jamais connue. Contre toute attente, elle s'installe dans son petit village en Corrèze et, très vite, se heurte au silence pesant de ses habitants et au mystère épais qui entoure la personnalité de son ancêtre.
Entre l'Italie et la Corrèze, notre héroïne, curieuse d'en savoir plus sur sa parente, remonte le temps en suivant les traces d'une femme singulière et très en avance sur son époque.
Dans ce quatrième roman, Muriel Batave-Matton remet en scène Anne, déjà rencontrée dans ses romans précédents, Et tout ça pour ça en 2012 et Sa part d'ombre en 2013. Comme toujours, son écriture est soignée et rythmée, et l'intrigue bien menée. Passionnée, l'auteure a su développer un style efficace et très plaisant, et sait décidément tenir son lecteur en haleine jusqu'à la dernière page.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste