"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
La récente découverte de manuscrits inédits d'Henry James a comblé tous les amateurs de cet immense auteur. Plusieurs textes, jamais publiés, ont été mis au jour, dont un portant ce titre énigmatique : La Madone de Pellini.
François Rivière a imaginé que le romancier américain Henry James, définitivement fixé en Angleterre vers la fin du XIXe siècle, avait renoncé à la publication d'un long récit à caractère fantastique inspiré par des événements lui étant arrivés - récit dont il est l'un des personnages.
L'histoire débute à Londres, en 1897. La jeune Nora De Wing rejoint un institut d'études psychiques afin de satisfaire son goût pour l'indicible, et parfaire ses dons de médium. Mais lors de sa première réunion spirite, sa vie bascule.
Possédée par l'esprit d'une autre femme, qui va s'exprimer à travers elle, elle s'évanouit. À son réveil, elle ne sera plus jamais la même... Ses rencontres avec un jeune peintre italien et l'écrivain Henry James la mèneront sur les traces d'une mystérieuse toile : aussi légendaire que La Joconde, le portrait d'une Madone peint par le peintre florentin Giovanni Pellini. Nora - devenue le modèle du peintre Pellini - devra affronter plus d'un maléfice.
Quand la bande dessinée rejoint la grande littérature... Inspirés par l'une des plus célèbres nouvelles de l'écrivain Henry James, Le Tour d'écrou, François Rivière et Riccardo Federici possèdent le même soucis du réalisme et du détail. Leur univers fantastique n'en est que plus subtil et terrifiant...
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !