Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Né en 1925, Jean BLIER est requis pour le STO (service du travail obligatoire) alors qu'il n'a que 18 ans. Il est envoyé en Pologne, mais s'évade de son camp de travail, et se présente aux autorités soviétiques au moment de la grande offensive russe de janvier 1945. Transféré à Odessa, il est reconduit à Marseille par un transport de troupes anglaises.
Jean BLIER fit carrière dans l'industrie en tant que Directeur Administratif d'une grande entreprise, pur produit des « Trente Glorieuses ». Parallèlement, il publia, en pigiste, nouvelles et articles sur la randonnée, la montagne et les voyages dans des magazines spécialisés. Profitant maintenant d'une retraite paisible, il continue d'écrire des nouvelles sur ses sujets favoris.
La machine à faire tomber la pluie a obtenu en 1958 le premier prix au concours de nouvelles du Club Alpin Français.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !