"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Sur les pas de Verlaine Quand un violon geint et sanglote en Lorraine, L'automne laisse une ombre aux langueurs du chemin.
Le vent a pris la feuille avec sa large main Où le pauvre Lélian criait après Verlaine.
Le souvenir doré de la fête foraine Choit en gouttes de miel sur le vieux parchemin Où traînent sous la plume un peu du coeur humain, Le tourbillon des jours et les nuits de migraine.
L'absinthe est un abîme où pêche le poète Mais dans l'être en versant les échos de sa quête, Il ensemence en vers des champs pour ses émaux.
Il file à perdre haleine en essoufflant sa haine, Tisse la phrase en laine aux fuseaux de sa peine Pour habiller la Muse et costumer les mots.
La poésie est aujourd'hui plus que de tout temps peut-être, essentielle à notre monde contemporain : pour mieux en supporter les déroutes, les folies et les errances, pour y reconnaître les beautés et les moments rares. La qualité de ce recueil tient justement à son actualité car si les thèmes atemporels liés à la mythologie, la nature et aux sentiments sont au coeur de l'écriture de Serge Laurent, on ne peut qu'admirer sa capacité à s'emparer d'un sujet du quotidien personnel ou politique pour en faire un hymne à la vie.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !