"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Ce livre a comme thème l'Étude de l'oeuvre du Directeur de la Photographie Acacio de Almeida. Un travail inédit abordant l'importance de la direction de photographie dans le cinéma et pouvant contribuer à sa valorisation. L'histoire du cinéma n'a pas su relever le mérite d'Acacio de Almeida, plus précisément, dans des oeuvres de: António Reis; Raúl Ruiz; João César Monteiro; entre autres. Il a été fondamental dans la réalisation de grand nombre de films, parfois il «les a sauvé», dans ce sens que son travail est à la base du succès qu'ils ont obtenu, et sans lequel certains films n'auraient pas existé. Une question très sensible est celle de la détermination de la ligne de séparation entre le travail du directeur de photographie et celui du réalisateur. Les deux ont également des équipes à diriger. Le directeur de photographie est le vrai interprète du réalisateur. C'est lui qui complémente visuellement le travail de mise-en-scène du réalisateur. Ce travail de recherche vise démontrer que le directeur de photographie, au-delà d'être considéré comme un collaborateur/créateur dans l'art cinématographique, mérite être considéré un auteur dans la direction de photographie.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !