"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'art de la guerre appliqué à un petit village breton !
Ce document, basé sur des éléments d'un dossier judiciaire et médiatique complexe, rapporte la quotidienneté violente, parfois pathétique, d'une affaire qui a amené l'un des géants de la bande dessinée, Albert Uderzo, à connaître une situation qu'aucun druide n'aurait pu prédire. Ce que Jules César n'avait pas réussi, des acteurs industriels, protégés par de larges réseaux d'influence, l'ont fait : le village d'Astérix n'appartient plus à ses créateurs.
L'arme préférée des prédateurs modernes ? Remplacer la réalité par une divinité contemporaine : le storytelling, cette science où la communication se substitue à l'information. Ce document est aussi le carnet de bord d'une résistance venue gripper le bon fonctionnement de cette « fabrique du mensonge ». On assiste à l'éternel combat du pot de terre contre le pot de fer, le combat d'un couple tentant de préserver sa famille face à une légion d'envahisseurs. Ce livre raconte enfin comment la police, la justice et les médias peuvent, aujourd'hui, s'entartrer sévèrement sous le joug de la loi des puissants, la loi des seigneurs !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !