"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Articulant plusieurs champs disciplinaires littérature, philosophie, histoire, épistémologie médicale, psychanalyse, droit -, ce travail reconstruit le cheminement de l''auteur qui expose les expériences, les connaissances et les outils conceptuels qui lui ont permis de mettre en évidence le mécanisme de répétition génocidaire dans les Balkans et de s''engager dans le débat éthique en médecine. Parvenue dans ses ouvrages précédents à un résultat qu''elle estime à la fois scientifique d''un point de vue clinique et éthique, un résultat qui, vérifié sur le terrain, lui permet d''énoncer une loi vérifiable dans les Balkans, elle rend compte de sa démarche pour en venir à interroger le bain de langage actuel et la responsabilité de l''écrivain, mais aussi des historiens et de la critique, face à la spécificité génocidaire qui occupe, ici, la place d''un réel par la plupart impensé. Cette étape d''un travail en cours permet de comprendre avec plus de précision la situation actuelle et d''envisager de nouvelles stratégies pour tenter de contribuer à construire la paix, dans les Balkans et en Europe, pour les générations futures.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !