Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
En quête d'un vrai changement de vie, Agnes vient de déménager à Londres. Un jour, elle se réfugie dans une petite librairie de quartier pour échapper à une averse typiquement anglaise. Le destin fait bien les choses, car Edward Livingstone, le propriétaire, est à la recherche d'une nouvelle employée.
Là, Agnes va trouver un nouveau sens à sa vie, entre le caractère bougon mais bienveillant de monsieur Livingstone et les excentricités de la clientèle. Cette petite librairie du bonheur est un lieu à part où les habitués viennent boire un thé et discuter avant de repartir avec des livres qui changent la vie.
Mais un jour, l'un des ouvrages les plus précieux de la boutique disparaît. Aux yeux du jeune inspecteur de police chargé de l'enquête, Agnes est la principale suspecte. Pas franchement réjouissant. Mais la vie réserve aussi de belles surprises...
Une douceur à lire au coin du feu, emmitouflé dans une couverture avec un bon thé ..
Un conte d'hiver charmant dans les rues de Londres, empreint de poésie grâce aux personnages attachants de Monica Guttierrez.
Accessible à un large public, je ne mets que 4 étoiles car je reste un peu sur ma f(a)in(m) : je m'attendais à une autre chute, le résumé à lui seul retranscrivant presque la totalité de l'histoire.
Une jolie lecture cependant, agéable et formidablement bien écrite et agrémentée d'un vocabulaire riche et d'exemples littéraires très fournis.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"