Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
juillet 1918.
l'armée allemande progresse, l'avantage est à l'ennemi. dans la capitale bombardée, on a peur. dans la nuit du 15 juillet, sur tout le front de l'est - aux portes de reims, châlons, épernay -, les allemands attaquent au même moment. assiégée, reims est la proie des flammes. non loin de là, à dix kilomètres du front, dans la petite église de suippes, suzanne, la postière de coulommiers, épouse jacques millet, son amant sauvé de la mort par l'intrépide caporal jules laffère.
le temps de la guerre est de tous les temps, comme le temps d'aimer. fraternité, courage, passion, telles sont les énergies qui soulèvent l'oeuvre de pierre miquel, le plus grand conteur de la der des der.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force