"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'histoire légendaire de la submersion de la ville d'Is, la fuite du roi Gradlon et la disparition dans les flots de sa fille Dahud, sont très probablement le thème folklorique breton le plus connu. C'est peut-être aussi et surtout celui dont la transmission a été la moins fidèle et dont les éléments ont été les plus composites. L'ensemble formé par les diverses « couches » qui ont constitué la légende est hétéroclite mais bien peu de gens s'en aperçoivent et sont incapables de soupçonner, derrière le folklore breton et surtout, derrière les fabrications littéraires, les existences parallèles d'un mythe irlandais et d'un ensemble légendaire gallois susceptibles d'une interprétation commune.
Françoise Le Roux et Christian-J. Guyonvarc'h se sont attachés à examiner tout cela, à le classer, l'analyser et, bien entendu, à le traduire et l'expliquer dans toute la mesure du possible.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !