"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
La question de la sorcellerie interpelle aussi celle de son évocation, de son langage (karachika, ndoki, envoûter, féticheur, nganga, voyant...). Cet ouvrage montre que l'objet de la sorcellerie, ce n'est plus seulement le domaine spécifique des problèmes, des obstacles à résoudre (l'échec, la maladie, le mal), c'est aussi le domaine de la malléabilité du langage, le lieu de l'imagination imaginante et de la créativité du sujet parlant. La sorcellerie c'est la parole. Mais quelle parole ? Une parole qui est pouvoir et non savoir, et non information.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !