Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Trier ses souvenirs est un travail de funambule. Le fil d'une vie, une fois tendu, il faut pour éviter tout faux pas, saisir à pleines mains le balancier qui assoit l'équilibre et ne jamais pencher, ni vers la complaisance, ni vers l'autocritique. Un exercice en somme fait d'une succession de choix qui se complètent ou qui s'annulent et dont l'enchaînement constitue une vie.
De la Chine au Paraguay, de Bornéo à Jérusalem, de Khatmandou à Port-au-Prince, du mont Moïse au mont Ararat, de l'enfance à l'âge mûr, les souvenirs de l'auteur se juxtaposent comme les éléments d'un patchwork. Ils ne s'ajustent pas comme les pièces d'un puzzle. À vous, lecteur, d'y trouver lien, sens et réconfort.
Cet ouvrage de réflexions nées au fil de voyages et de rencontres, de souvenirs et d'un peu de rêve, nous est livré avec pudeur et sans repentir par André Jeanjean.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force