"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Dans cet essai littéraire, l'auteur prend un nouveau virage pour étudier la problématique que représente l'intelligence artificielle pour le droit et la justice. Les machines peuvent-elles être utilisées pour évincer l'activité pensante de l'Homme ? Leur emploi doit-il nécessairement préserver l'indispensable liberté du juge et de son office ? Quel impact pourrait avoir la justice prédictive sur le processus d'anonymisation et de pseudonymisation des décisions de justice ? Autant de questions qui nous font admettre que la justice prédictive, telle qu'elle est analysée, ne changera pas complètement la justice, mais affectera certainement la nature même de l'art de rendre la justice. En effet, les questions qu'englobe ce sujet sont liées non seulement au domaine juridique, mais également aux domaines philosophique et sociétal.Né en 1993 à Bangui en République centrafricaine, Yohanne Kessa grandit dans un quartier populaire de l'Essonne. Adolescent, il fait preuve d'un goût profond pour la littérature et la poésie, bien qu'il décide d'étudier le droit. Inspiré depuis l'âge de treize ans par William Shakespeare qu'il découvre dans une bibliothèque municipale, il voue un culte ineffable au dramaturge anglais, non sans tenir en haute estime d'autres grands noms de la littérature tels qu'Horace, Pétrarque, Ronsard, Victor Hugo, Baudelaire, etc.Il est l'auteur d'un recueil de poèmes intitulé Sonnets.
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