Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

La justice La science - Concours commun des IEP - Questions contemporaines 2013

Couverture du livre « La justice La science - Concours commun des IEP - Questions contemporaines 2013 » de Eric Cobast aux éditions Epagine
Résumé:

Ce livre numérique est votre support pour préparer l'épreuve de Questions contemporaines pour le concours commun des IEP 2013.
Un livre numérique : deux avantages !
1\ REVISER PLUS TOT !

Il est plus rapidement disponible que la version papier, ce qui permet de commencer plus tôt ses... Voir plus

Ce livre numérique est votre support pour préparer l'épreuve de Questions contemporaines pour le concours commun des IEP 2013.
Un livre numérique : deux avantages !
1\ REVISER PLUS TOT !

Il est plus rapidement disponible que la version papier, ce qui permet de commencer plus tôt ses révisions. D'autant que le concours est, à partir de 2013, avancé à fin mai.
2\ POSEZ VOS QUESTIONS A L'AUTEUR Éric Cobast, via son Blog " Réussir Sciences po " (http://blog.letudiant.fr/concours-sciences-po-iep/) répondra aux questions que la lecture du texte aura pu susciter. Cette interactivité est évidemment un atout considérable et une grande nouveauté.
Son contenu :

Il propose pour chacun des thèmes - La Justice et La Science - une synthèse des éléments de culture générale. Une bibliographie, des citations et un lexique accompagnent l'analyse de ces thèmes.
Vous trouverez également une méthodologie détaillée pour cette épreuve unique en son genre à laquelle les lycéens qui préparent le Bac ne sont pas formés. Car cette épreuve originale n'est pas une épreuve de philosophie, même si on est amené à manipuler des notions, à travailler assez subtilement un énoncé ; ce n'est pas une épreuve de connaissances de l'actualité ni de l'histoire contemporaine ; ce n'est pas une épreuve de " sociologie "... c'est un peu tout cela à la fois mais c'est aussi et peut-être surtout une épreuve de " rhétorique " où la composition et l'expression entrent pour l'essentiel dans l'évaluation.

Donner votre avis

Récemment sur lecteurs.com