Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
La Guerre des Vampires est un roman de science-fiction écrit par l'écrivain français Gustave Le Rouge. Il a été publié pour la première fois en 1909. Ce roman se déroule dans un futur lointain et décrit un monde où les vampires sont devenus une menace pour l'humanité.
L'histoire se passe dans un univers post-apocalyptique où la Terre est en proie à une guerre implacable entre les humains et les vampires. Ces derniers sont décrits comme des créatures maléfiques assoiffées de sang humain. Les survivants de l'humanité ont formé des groupes de résistance pour lutter contre cette menace surnaturelle.
Le roman suit les aventures du personnage principal, Jean Kergan, un homme qui s'est juré de détruire les vampires après la mort de sa femme causée par l'une de ces créatures. Kergan devient un chasseur de vampires et se lance dans une quête pour éliminer ces monstres.
La Guerre des Vampires est un exemple précoce de littérature de science-fiction mettant en scène des vampires comme des antagonistes. Il a influencé de nombreuses oeuvres ultérieures du genre. Le roman combine des éléments de science-fiction, d'horreur et de thriller pour créer une histoire captivante et sombre.
Un suite au Prisonnier de la planète Mars. A lire sans modération. Gustave Le Rouge (1867-1938) est un maître du fantastique. Il a écrit aussi le mystérieux docteur Cornélius.... à lire aussi.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"