Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
« Mais ce n'est que sur place que j'ai pu constater l'immensité de la déroute de l'armée égyptienne. Les gens étaient tristes et démoralisés, avec la mine basse. Un grand contraste avec la foule au Caire la veille. » Par des récits et des témoignages, l'auteur relate les conséquences néfastes de la Guerre des Six-Jours, ainsi que la période « ni guerre, ni paix » en Égypte du point de vue du peuple d'Ismaïlia. Il conte, avec justesse et sincérité, l'histoire du Canal de Suez et de ses habitants durant la période française et égyptienne jusqu'à la fermeture du Canal en 1967. Il fait également état de la personnalité complexe de Nasser et sa grande influence sur l'Égypte et le monde arabe.
Récit poignant de notre Histoire, cet ouvrage, à mi-chemin entre essai et autobiographie, décrit l'Égypte et les efforts déployés pour sortir de l'impasse, et l'endurance du peuple devant le défi de la reconstruction.
Grand passionné d'Histoire, Tewfik Antoine Absi a été professeur pendant près de trente-huit ans. Après quelques publications académiques, il publie La Guerre des Six-Jours où il partage ses souvenirs de la guerre dans la zone du Canal de Suez.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"