"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
En 1901, le quotidien de la petite ville anglaise de Mayberry est bouleversé par un événement incroyable : un énorme cylindre métallique s'est écrasé à proximité... Or, quelques jours plus tôt, une lueur inhabituelle avait été observée sur Mars. Pas de doute, l'objet vient de la planète rouge !
La population se précipite pour l'examiner et attend avec impatience l'ouverture de ce qui semble être un vaisseau spatial. Une créature tentaculaire apparaît au sommet... et s'attaque à la foule en détruisant tout sur son passage ! Le jour suivant, d'autres Martiens atterrissent et se lancent à l'assaut de la campagne du haut d'immenses robots tripodes. Les armes humaines ne font pas le poids face à l'envahisseur... Il ne reste qu'un moyen de survivre : la fuite !
Avec son souci du détail scientifique et son sens inné du suspense, H. G. Wells a ancré depuis plus d'un siècle l'image de l'invasion martienne dans l'imaginaire populaire. La Guerre des mondes réveille l'angoisse qui sommeille au plus profond de nous face à l'inconnu... Et si, vu de l'espace, l'homme n'était qu'un insecte impuissant ?
La guerre des mondes fait partie des grands classiques que beaucoup (comme moi) n’ont probablement jamais lu mais que le nombre d’adaptation dans tout type de format rend totalement familier. Si Spielberg avait choisi une modernisation du récit, cette version manga se veut fidèle et rejoint la grande mode des adaptations de classiques de la littérature par les auteurs japonais.
L’histoire suit un photographe témoin de ce Premier contact, cet atterrissage du premier martien qui va très rapidement se transformer en génocide. Croisant comme dans tout bon récit de guerre les événements généraux et les mésaventures d’un groupe de témoins (la petite histoire et la Grande Histoire), le manga a le mérite d’entrer très vite dans le vif du sujet avec ce qui intéresse bien entendu le lecteur: la trombine des vilains martiens belliqueux et de leurs monumentaux tripodes.[...]
Lire la suite sur le blog:
https://etagereimaginaire.wordpress.com/2021/02/20/la-guerre-des-mondes-1/
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !