"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Pour conforter sa position en Méditerranée centrale, Hitler décide de mener une nouvelle offensive éclair (Blitzkrieg) baptisée " Marita " et composée de deux opérations distinctes, l'une vers la Yougoslavie, l'autre vers la Grèce.
Préparée en un temps record et menée en moins d'un mois (du 6 avril au 3 mai 1941), cette campagne oubliée a démontré une fois de plus les qualités opérationnelles de la Wehrmacht. Cet ouvrage replace l'ensemble des combats dans le contexte de l'époque : situation dans les Balkans pendant l'entre-deux guerres, agression de la Grèce par l'Italie, présence de la Royal Air Force et du corps expéditionnaire britannique.
Il aborde les actions décisives menées par les troupes de montagne et les blindés allemands lancés à l'assaut dans un terrain difficile. Ce livre comprend entre autres de nombreuses illustrations en couleurs, des profils de chars et d'avions, des organigrammes, des cartes et plus de deux cents photos.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !