Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Dans la capitale du Ratanakiri, dictature du sud-est asiatique, soumise au joug du général Sophal, Egon Wagter, géologue hollandais de 43 ans, vit la journée la plus angoissante de son existence : à onze heures ce soir-là, dans un parking, il doit livrer une mystérieuse valise à un correspondant, pour le compte d'Axel de Graaf, trafiquant de drogue de calibre international.
Egon et Axel se sont rencontrés à 14 ans, dans une colonie de vacances en Belgique. Un séjour déterminant pour Egon puisque c'est là, lors de la visite d'une grotte, qu'est née sa passion pour la géologie. C'est aussi là-bas que, sous l'influence d'Axel, il a vécu sa première expérience sexuelle. Forte personnalité, amoral, délinquant en puissance, Axel possède un charisme dangereux auquel Egon, comme tant d'autres, a du mal à résister. Étudiant en géologie, Egon croise de nouveau la route d'Axel, qui se livre à des trafics louches, et refuse de participer à un « coup » que lui propose son ami. Les années passant, c'est par la presse qu'il apprend l'étendue des activités délictueuses d'Axel.
Déçu par sa carrière qui stagne et par l'échec de son mariage, Egon rêve de participer à une expédition géologique en Amérique du sud, mais pour ça, il doit rassembler 40000 florins. Il décide alors de se tourner vers Axel, qui lui propose une « mission » au Ratanakiri. Tout en sachant qu'il prend des risques, puisque là-bas, le trafic de drogue est passible de la peine de mort, il se lance dans une aventure dont l'issue se révélera aussi tragique qu'inattendue...
Un thriller psychologique captivant, doublé d'une histoire d'amour à l'intensité fulgurante. La construction audacieuse et l'écriture incisive contribuent à maintenir le rythme et le suspense. Un livre qui a recueilli un excellent accueil critique aux Pays -Bas, ainsi qu'en Angleterre et aux États-Unis.
Un bon thriller psychologique construit de manière complètement anarchique où il faudra attendre la dernière page pour tout comprendre .Egon Wagter ,garçon introverti ,va croiser la route d'Axel Van de Graaf en participant à la même colonie de vacances .Egon va très vite être impressionné par le tempérament d'Axel qui met tout le monde dans sa poche .Cette amitié toxique va perdurer même si Egon aurait bien voulu couper les ponts, sans savoir qu'elle lui sera fatale . Un bon moment de lecture .
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"