"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Quelques 1700 biens, du local administratif au monument classé sont en vente dans le but de contribuer au désendettement de l'Etat, dont le déficit atteint en 2011 des records historiques.
Des casernes, des prisons, des tribunaux, de luxueux appartements mais aussi des châteaux, et jusqu'aux plus précieux hôtels particuliers hérités de l'Ancien Régime, alimentent sans interruption les colonnes de France Domaine, le service du ministère du Budget chargé de les vendre. Aujourd'hui, de nombreux investisseurs privés attendent de cueillir le fruit mûr ! Mais jusqu'où doit-on protéger notre patrimoine de la privatisation ?
La vente de ce patrimoine, jugé trop coûteux à entretenir, fait office de politique immobilière depuis cinq ans et se poursuivait dans une relative indifférence jusqu'à l'affaire, très médiatisée, de la cession avortée de l'hôtel de la Marine. La politique de cession en vaut-elle la chandelle ? Certains bâtiments doivent-ils échapper à la vente ? Le présent ouvrage tente de répondre à ces questions en retraçant l'histoire récente de la politique immobilière de l'Etat.
Forte actualité autour de l'Hôtel de la Marine qui restera entre les mains de l'Etat après la délibération d'une commission dirigée par Valéry Giscard d'Estaing.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !